belly-1434852_1280.jpg
Logo.jpeg

Pendant les 9 mois de grossesse, la femme peut souffrir de divers maux qui ternissent cette magnifique expérience. L'ostéopathie va libérer les contraintes liées à la grossesse sans pour autant interférer dans le développement de l'embryon ou du fœtus.  Ce sont des techniques sans danger pour le bébé. Le but des séances à Rochefort est de redonner plus de mobilité et de souplesse aux zones en tensions sans pour autant perturber le bébé, surtout lors du premier trimestre de grossesse.

​

Pourquoi consulter votre ostéopathe à Rochefort pendant votre grossesse ?

​

Les maux les plus fréquents que rencontrent les femmes enceintes et qu'on peut traiter en ostéopathie sont les reflux acide, les sciatiques, les maux de dos, les migraines, les douleurs d'omoplates ou de côtes, les douleurs à la station assise (provenant souvent du coccyx).

Votre ostéopathe à Rochefort prépare aussi le corps de la femme enceinte à l'accouchement le mois précédant la date du terme en libérant les tensions du périnée, les espaces sous les côtes, et la mobilité du coccyx et du sacrum notamment.

​

Pourquoi consulter votre ostéopathe à Rochefort après votre grossesse ?

Après l'accouchement, la première étape est de remuscler le périnée. Cela se fait chez une sage-femme ou un kinésithérapeute. Une fois la rééducation du périnée entamée, nous pouvons travailler en ostéopathie sur les contraintes exercées sur le bassin, sur le dos et sur le système digestif entre autre. Le corps change progressivement et il peut être utile de l'aider à se rétablir en toute harmonie.

Des douleurs au coccyx, des sciatiques, des lombalgies sont fréquentes après l'accouchement. La mère de famille devant faire face à ses nouvelles responsabilités, au manque de sommeil et à la chute hormonale peut être aider par son ostéopathe pour stimuler l'auto-guérison et rétablir une mobilité optimale. Elle a besoin d'un maximum de ressources pour savourer les premiers mois de son bébé et construire sereinement sa famille.

L'allaitement peut engendrer des douleurs, notamment au niveau du dos, des épaules, des bras ou des côtes. Votre ostéopathe vous aidera à adapter votre position en fonction des tensions retrouvées et soulagera les maux afin de faciliter l'allaitement maternel.

​

Votre ostéopathe à Rochefort est titulaire d'un certificat de formation périnatalité-pédiatrique, effectuée en 2 ans auprès d'OPP formation, pour prendre en charge votre enfant en toute sécurité et avec des thérapeutiques adaptées.

L'OSTEOPATHIE PERINATALE