L'OSTEOPATHIE DE L'ENFANCE A L'ADOLESCENCE

Chez les enfants, l'ostéopathie est très utile. Des blocages et dysfonctionnements déjà présents seront accentués par la croissance et peuvent perturber son bon déroulement. L'enfant se plaindra alors de douleurs importantes, récurrentes, invalidantes dans son quotidien. Les parents ne seront pas forcément comment l'aider.

​

L'adolescence est réputée pour être une période critique dans la vie d'une personne. La sensation de mal-être, de ne pas se sentir à l'aise avec son corps associés aux nouvelles manifestations hormonales et aux diverses douleurs occasionnées par la puberté peuvent être pris en charge par l'ostéopathe. Il est important d'habiter son "nouveau" corps plutôt que de le subir pour pouvoir se découvrir pleinement. L'ostéopathie vise à redonner aux patients les meilleurs outils pour faire face aux agressions extérieures comme intérieures (hormonales, pubertaires, psychologiques...).

​

Pour quels troubles emmener votre enfant chez votre ostéopathe à Rochefort

​​

L'ostéopathie est indiquée dans les cas de troubles posturaux, de troubles scoliotiques, de syndromes rotuliens, les douleurs de dos. Les maux de tête, les problèmes de concentrations, les troubles du sommeil, les problèmes dermatologiques tel que l'eczéma ou le psoriasis peuvent également constituer un motif de consultation. On peut emmener son enfant en consultation ostéopathique pour des troubles de la marche ou des chutes fréquentes

De nombreux enfants portent des appareils dentaires. Une complémentation par des séances d'ostéopathie permet de réduire les tensions liés au traitement orthodontique et d'optimiser ses résultats.