baby-499976_1280.jpg
Logo.jpeg

L'accouchement représente le premier traumatisme dans la vie. La pression extrême exercée sur le bébé, le passage dans le bassin et les conditions du travail peuvent laisser des traces tant visibles (surtout dans l'utilisation de forceps ou ventouses) qu'invisibles. Les séances d'ostéopathie pourront aider le nourrisson en rétablissant une bonne mobilité et lever les blocages qui peuvent entraver le bien être du jeune patient. Votre ostéopathe à Rochefort vous délivrera les conseils adéquates et certains exercices reproductibles à la maison (comme les massages pour coliques par exemple) pour aider le bébé et sa famille dans leur quotidien et leur avenir. La prise en charge en pédiatrie se fait à partir de 3 jours de vie.

Pourquoi emmener son nourrisson chez votre ostéopathe à Rochefort

Travailler sur les sutures du crâne en ostéopathie permet une meilleure forme de tête, éviter les têtes plates appelées plagiocéphalie et les pressions susceptibles de perturber le bébé dans son éveil comme dans son sommeil. 

Les coliques sont un autre motif fréquent de consultation ostéopathique. Soulager bébé de ses désordres digestifs lui permettront, ainsi qu'à ses parents, de s'apaiser.

L'ostéopathie permet de faire un bilan des tensions présentes chez le nourrisson qui pourraient expliquer ses pleurs, ses troubles du sommeil, son agitation. Votre ostéopathe s'assurera du bon équilibre des membres afin que le bébé acquiert un quatre patte, une marche et une préhension optimale.

Les problèmes liés à la succion peuvent se traiter en ostéopathie : une mauvaise position de la langue, une ouverture de la bouche insuffisante… Le bébé pourra ainsi mieux manger et les parents se rassurer. 

Votre ostéopathe à Rochefort est titulaire d'un certificat de formation périnatalité-pédiatrique, effectuée en 2 ans auprès d'OPP formation, pour prendre en charge votre enfant en toute sécurité, avec des thérapeutiques adaptées. 

L'OSTEOPATHIE PEDIATRIQUE